Un été de Ouf à Vauvert !
C’est devant les arènes de Vauvert, à l’ombre des platanes, que se déroule la présentation de l’affiche des festivités de la fête votive à Vauvert.
Jean Denat, Maire de Vauvert, Bruno Pascal, Adjoint aux festivités et Conseiller départemental, Laurence Emmanuelli, Adjointe à la culture, présentent le programme des festivités de l’été.
Jean Denat remercie les personnes présentes à ce moment et précise que c’est la première fois que Vauvert est en capacité de présenter l’ensemble des activités de l’été si tôt.
Il y a trente-six bonnes raisons de faire la fête et Vauvert en vaut bien le détour.
Un été chargé en manifestations festives, culturelles, expos, festival de jazz, festival de film et compagnie, fêtes votives, bals, animations…
Tout ces moments forts ont pour but de favoriser le lien social, où éducation et culture sont fondamentales.
Des journées entières seront consacrées aux familles afin de créer un lien social et permettre aux familles de profiter au maximum d’activités sans bourses déliées. Les évènements sont en grande parties gratuits.
Bruno Pascal présente les festivités liées à la fête votive. Trois fêtes ancrées dans les traditions camarguaises.
Montcalm : du 4 Juillet au 6 Juillet
Gallician : du 22 juillet au 27 Juillet
Vauvert : du 9 août au 17 août
Une affiche de la fête votive moderne et colorée
Lancement cette année de la première affiche et présentation de celle-ci. Une affiche repérée lors d’un évènement en janvier.
Michel Massol en est l’artiste. Né à Vauvert, il se dit artiste amateur et a été très surpris d’avoir été mis à l’honneur. Cette affiche casse le code actuel et s’inspire de l’art contemporain. Les couleurs vives dominent le noir de la bête, jaune, bleu, rouge éclatent et transpercent l’affiche. Dureté sur une face du taureau (noir et rouge), pureté avec un bleu qui crève cette noirceur sur l’autre face. Cette affiche ne laissera pas indifférent, elle est la représentation primaire de l’être. Et pour une Première, c’est une belle réussite.