• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

Le Centre culturel dispose maintenant d’un espace polyvalent fonctionnel et accueillant.

Le porche de la Maison Giran, du nom de l’immeuble qui abrite le Centre depuis une vingtaine d’années, a été réhabilité et mis aux normes d’accessibilité aux handicapés.

Les travaux décidés par la mairie, sous maîtrise d’œuvre des services techniques de la Ville, se sont déroulés en deux phases. 2011 : installation d’un chauffage central ; 2012 : rattrapage de niveau et réfection des sols, réalisation d’un accès pour les personnes handicapées. Les peintures et la déco ont été effectuées par les administrateurs bénévoles du Centre.

 

Cet espace rénové peut accueillir les activités de bridge tous les lundis et mardis mais également des concerts, des conférences, des expositions. En outre, la mise à disposition ponctuelle de la salle à d’autres associations (Maison du Cœur, Donneurs de Sang, Société d’Histoire, Sésame-Autisme,…) favorise l’ouverture et l’échange avec le tissu associatif vauverdois.

C’est en présence des élus, autour d’une galette et d’un verre, que les administrateurs du Centre Culturel Robert Gourdon se sont officiellement appropriés les lieux ce jeudi 14 février.

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour