Lors de l’assemblée générale du club taurin qui s’est tenue le dimanche 12 février à la salle communale de Gallician, bien trop petite pour la circonstance, compte tenu de la présence de plus de 200 adhérents, à la demande du président, une minute de silence a été observée à la mémoire des personnes décédées dans l’année.
Après les remerciements d’usage, la réunion a démarré sous la présidence de Bruno Pascal, en présence du maire de Vauvert, Jean Denat, du parrain du club, André Kabyle et de Régine Pascal, ambassadrice de la Camargue.
José Causéra a présenté un rapport moral détaillé des activités du club durant la saison, tant au niveau des courses que des sorties et animations.
Le trésorier a ensuite présenté, de façon détaillée et au centime près, le rapport financier avec un résultat plus que positif malgré les dépenses qui ne cessent d’augmenter.
Ces deux rapports ont été approuvés à l’unanimité et confirment qu’il y a plus de monde aux activités et sorties qu’aux courses dans les arènes. Sans le loto et les sponsors, le club ne pourrait, malheureusement, assumer les courses.
Puis, Bruno Pascal a présenté les projets pour la saison à venir. Le conseil d’administration, constitué de 12 membres, a été reconduit à main levée et a enregistré la venue d’un nouvel arrivant. Le prix des cartes, pour l’année 2017, est de 15 € pour un adhérent et 20 € pour un couple et les retardataires peuvent les récupérer auprès d’un membre du bureau.
Cette assemblée générale s’est conclue dans une ambiance conviviale autour d’un apéritif dînatoire et de la traditionnelle galette des rois.