Le Collectif du « Printemps de l’éducation contre les discriminations et le racisme » en partenariat avec la Circonscription Le Grau-du-Roi/Camargue, a proposé aux classes de CM1 et de CM2 de toute la circonscription de participer à un concours d’affiches autour des principes de la laïcité.
Ce concours, en favorisant le partage des valeurs de la République, vise à faire comprendre et vivre la laïcité.
Le « Prix de la laïcité 2022 » a été décerné ce lundi 16 mai par un jury réuni au collège de Vauvert sous la présidence de M. Éric Ciabrini, IEN de la circonscription Le Grau-du-Roi/Camargue, le Président d’honneur étant M. Jacques Limouzin : agrégé d’histoire, inspecteur honoraire d’académie. Étaient également présents des représentants-es de l’État, de la municipalité de Vauvert ,des comités locaux du collectif du Printemps, ainsi que deux collégiens de la classes 5° citoyenne.



Les affiches des 13 classes participantes ont été présentées pour être notées par les jurés.



Le premier prix a été décerné à la classes CM2 de Mme Gennesson, école Libération Vauvert ; le deuxième prix pour la classe CM2 de Mme Jessica Gall , l’école Victor Hugo à st Gilles et le troisième prix à la classe de CM1-2 de Mme Anne Arvieu, école Charles Gros à Aigues mortes.
Comme convenu, tous les élèves ayant participé au concours se verront remettre par les responsables du « Printemps de l’Éducation contre le racisme et les discriminations » une reproduction au format carte postale de l’affiche que leur classe avait élaborée.
Félicitions à tous les élèves et leurs enseignants-es pour le travail accompli et la qualité des réalisations !
Pour le collectif du « Printemps de l’éducation contre le racisme et les discriminations »,
Guy Jovani, Eric Krzywda
