Par deux fois, pour cause de mauvais temps, la soirée avait été annulée. La troisième, ce vendredi 7 juillet, fut la bonne. C’est dans une ambiance conviviale et attentive que la fanfare a pu égrener ses titres populaires, adaptant son répertoire à un auditoire conquis.
Laurine Tan Ham responsable de la médiathèque de Beauvoisin, est à l’initiative de nombreuses manifestations culturelles durant l’année : elle a créé par exemple l’incontournable « Festival des Nuits de Franquevaux », mettant un point d’honneur à programmer des artistes régionaux et professionnels, gage de qualité et de diversité musicale. Elle a créé aussi le « Festival des Instants Durables » festival dédié à l’environnement et au développement durable avec de nombreux ateliers. Elle est également à l’initiative de matinées Contes pour Enfants, de Balades Contées au clair de lune, de soirées Jeux de Société, et autres balades à thème, etc…
Bref, une responsable dévouée, investie, soucieuse d’amener au village une offre culturelle élargie de qualité afin que chaque Beauvoisinois y trouve son compte.
Pourtant, force est de constater qu’il n’y avait pas la foule des grands jours vendredi et pourtant, quoi de plus agréable que de partager un moment, entre amis et en musique sur la place du village avec du spectacle vivant ? Il est vrai que ce début de saison estivale offre un nombre incalculable de festivités dans la région, ceci expliquant sûrement cela.
Toujours est-il que la Fanfare du Comptoir à Zic a su enchanter son auditoire par son dynamisme et la qualité de ses musiciens et créer des interactions en faisant choisir à certains, les morceaux à jouer et en invitant le public à reprendre les refrains.
C’était donc une soirée d’été comme on aime les vivre, cette soirée du 7 juillet : dehors, avec des amis, des musiciens et un petit coup à boire !
Notre village a beaucoup de chance de se voir offrir une offre culturelle aussi variée, le plus souvent gratuite et dans tous les cas, à la portée de toutes les bourses et de toutes les familles, venant s’ajouter aux autres manifestations sportives, culturelles ou traditionnelles de notre commune. Qui a dit qu’il ne se passait rien à Beauvoisin ?