Pour une première, ce fut vraiment une réussite. Le comité de quartier « Nouveaux Quartiers » qui comprend notamment le Moulin de l’Aure, le hameau d’Etienne, les Jardins d’Etienne et le Mireille organisait dimanche 21 avril son premier vide-greniers. Et, comme l’espéraient les initiateurs de l’événement le succès a été au rendez-vous.
Belle météo, un lieu ombragé, adapté à la manifestation, le point buvette restauration du Père Casse-croute, très apprécié, une cinquantaine d’exposants et de nombreux visiteurs.
Le président coordinateur du comité, Olivier Mourret, ne cachait pas sa satisfaction en fin de matinée.
C’est le premier vide-greniers organisé par le comité de quartier et le bilan est très positif parce que depuis très tôt ce matin, on a eu énormément de visiteurs. On a déjà organisé deux bourse aux jouets et suite au succès de la deuxième, les gens nous ont demandé d’organiser un vide-greniers.
Il faut dire que le lieu se prête idéalement à ce type d’animation. L’ancien boulodrome, rue des Capelans occupe une place centrale dans le quartier. Trait d’union entre les nouveaux et anciens lotissements, il peut accueillir jusqu’à près d’une centaine d’exposants.
Forts de ce succès, les responsables du comité envisagent de reconduire l’événement. D’ores et déjà, ils préparent la troisième bourse aux jouets qui se déroulera au mois d’octobre prochain.