You are currently viewing L’Harmonie des Couleurs expose ses toiles au Scamandre durant tout le mois de juin

Ainsi que l’a souligné Christiane Espuche, Présidente de l’Office de Tourisme Cœur de Petite Camargue : au Scamandre, culture et nature ne font qu’un.

C’est ainsi que l’atelier de peinture, Harmonie des Couleurs, est venu accrocher ses oeuvres dans la salle d’accueil de cet espace qui fait la part belle à toutes les activités culturelles.

Janick Chassang, animatrice de cet atelier, placé sous l’égide du CCAS de Beauvoisin, présente son art comme un vecteur de lien social et de convivialité.

Ce sont des artistes-peintres amateurs qui se retrouvent à l’atelier, de tous niveaux et de tous âges, puisque sur les 28 participants, 4 sont des résidents de l’Epahd de Beauvoisin et la plus jeune n’a que 16 ans. « C’est une animation ludique et culturelle à la fois. Cela permet à chacun de s’exprimer à sa manière, à son rythme, en maniant pinceaux et palette de couleurs… »

L’atelier n’en est pas à sa première exposition et force est de constater que le niveau des peintres ne cesse de progresser et que les œuvres présentées sont de belle facture.

La technique utilisée est l’acrylique, seule technique de peinture autorisée dans les ateliers « publics ».

N’hésitez pas à faire un détour par le Scamandre pour admirer le travail haut en couleurs de ces artistes… et si l’envie d’accrocher une toile dans votre salon vous prend, sachez qu’en retournant le tableau, vous trouverez tous les renseignements utiles pour son acquisition !

Si vous préférez peindre vous-même et rejoindre l’atelier « Harmonie des Couleurs », c’est au Foyer Edmée Rouvin de Beauvoisin qu’il vous faudra vous rendre, tous les mercredis, de 14 à 18 h « les cours sont ouverts aux personnes de 16 à 90 ans et plus ! », et si les peintres ne sont pas là, c’est qu’ils sont partis peindre à l’extérieur ! Le vernissage s’est terminé, par un buffet et un verre de l’amitié partagé entre les membres de l’Atelier, les élus, l’hôte des lieux et le public présent avec invitation, pour chacun, de laisser son ressenti sur le Livre d’Or qui restera en place tout au long de l’exposition, jusqu’à la fin du mois.

Elisabeth Roux

Originaire de Beauvoisin, passionnée de musique, d’écriture, de lecture et de culture, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai rejoint l’aventure collective de Voir Plus pour amener ma pierre à l’édifice et soutenir la culture de mon village et de cette Petite Camargue que j’aime tant, dans toute sa diversité et sa richesse.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour