You are currently viewing Beauvoisin, la fête votive continue

La matinée de enfants, ambiance conviviale, alliant rires, animations .

Cette année, la journée des enfants s’est déroulée sur la place du Temple, transformée pour l’occasion en un espace festif et ludique. Les plus jeunes ont pu profiter d’un château gonflable, de nombreux jeux, de cadeaux, ainsi que de balades à poney encadrées par les Écuries du Grand Mas. Un événement attendu et apprécié, où petits et grands partagent ensemble la joie de vivre.

Le Petite Déjeuner à la Tour d’Anglas, un lieu emblématique pour le CT Lou Cosaque.

Le déjeuner aux prés du club taurin Lou Cosaque à la Tour d’Anglas, organisé sur les terres de la manade Nicollin, a rassemblé plus de 150 participants dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Les amis du club ainsi que de nombreux sympathisants se sont retrouvés autour du brasero pour savourer la traditionnelle saucisse grillée et échanger dans la bonne humeur. Ce rendez-vous a également permis aux participants de découvrir la manade Nicollin avec une visite des cocardiers et la découverte du musée Nicollin, avec l’ancien bayle, Jean Pierre Durrieu, retraçant la mémoire de cette prestigieuse manade.

La charlotade des abats, festif et humoristique

La charlotade des abats à Beauvoisin est l’un des temps forts de la fête votive. Des arènes combles, avec cette année « Fort Boyard » pour thème, des jeux placés sous le signe du défi et du rire , réservés aux filles et aux garçons avec les vachettes de la manade Martini, venant pimenter chaque partie. Avant le lancement des jeux un jeune abat , au micro est venu rassurer le public sur l’état de santé du de son camarade Alexis, victime d’un accident lors de l’abrivado du matin. Frédéric Méséguer, l’animateur consacré des animations taurines a repris le micro exerçant de main de maître son talent de présentateur contribuant à garantir l’ambiance. Les participants se sont affrontés par équipes pour récolter des clefs, avec des jeux inspirés de l’émission culte, alternant épreuves ludiques et d’agilité,  tout en gardant cette dose d’autodérision et de bravade qui fait le charme de la charlotade. Sensations fortes, sous les rires du public et la complicité de la jeunesse locale , énigmes du Père Fouras et des vachettes qui n’ont pas boudé leur plaisir. Grand moment avec un rodéo taureau aussi rapide que spectaculaire.

 Succès de la soirée par son intensité et son aspect bon enfant, où la performance passe avant tout par le courage… et l’autodérision des volontaires.

avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour