You are currently viewing Nouvelle cuisine centrale de Petite Camargue : Visite du chantier et remise du « Trophée Prêt vert »

La nouvelle cuisine centrale sera bientôt opérationnelle

Gros-œuvre en pierre du Pont du Gard, terminé, cloisons, gaines électriques, tuyauteries, sanitaires, posés, le chantier de la future cuisine centrale intercommunale avance dans sa dernière ligne droite. Les techniciens frigoristes se consacrent à l’installation des chambres froides aux côtés des poseurs de revêtement des sols en pleine activité. Leur attention est à peine détournée par la visite de chantier des élus et responsables de la CCPC. Le président, André Brundu, en tête.

La cuisine centrale, c’est bien plus qu’un bâtiment. C’est un véritable levier de transformation alimentaire, économique, sociale et écologique.

  • Elle soutient nos producteurs locaux grâce à un système d’approvisionnement en rayonnement, garantissant qualité, traçabilité et juste rémunération. Plus de 30 producteurs locaux sont déjà impliqués.
  • Elle incarne une nouvelle manière de construire : pierre massive du Gard, bois de Lozère, béton bas carbone de Vauvert, récupération et réutilisation des ressources, gestion intelligente des biodéchets avec la solution innovante de bokashisation.
  • Elle prend soin de celles et ceux qui y travaillent grâce à une conception tournée vers le bien-être, la santé et l’ergonomie.
  • Elle a obtenu en conception la labellisation « Bâtiment Durable Occitanie – niveau Or », reconnaissance de son exemplarité. Nous ne doutons pas qu’il en sera de même une fois le bâtiment finalisé.

*

Après avoir remercié les acteurs et financeurs du projet, l’Etat, la Région Occitanie, Le Département du Gard et la Communauté de communes de Petite Camargue, André Brundu a reçu le « Trophée prêt vert » remis par La Banque Postale.

Aujourd’hui, en recevant le Trophée « Prêt vert », nous savons que ce projet s’inscrit aussi dans une démarche financière cohérente, responsable et éthique.
Grâce à La Banque Postale, nous avons pu associer un financement vert à une action qui fait sens : Un crédit spécifiquement dédié à la transition écologique, porté par des investisseurs soucieux des impacts environnementaux et sociaux, et qui valorise notre stratégie auprès de nos partenaires et de l’ensemble de la population.

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour