Nul n’est besoin de revêtir un habit de lumière, le blanc vous va si bien et il est le condensé de toutes les couleurs qui se reflètent en vous, par vous.
Vous avez écrit votre légende personnelle, vous entrez dans la légende de la course camarguaise.
3 Trophées des As, 7 Cocardes d’Or, 4 Palmes d’Or, sans compter tous les autres trophées gagnés tout au long de votre carrière. Et quelle carrière ! Faite de courage et détermination, d’impulsion où vous avez su mêler Technique et Art. La course devient grâce à vous, un moment de grâce, pure, où l’osmose se fait et se pare avec l’animal. Avec lui, vous menez la danse : pas une danse frénétique mais une danse où l’un se fond en l’autre, où l’un devient l’autre pour un instant, un court instant mais un instant si précieux.
Vous et le taureau, le taureau et vous ! Deux en un ! L’Harmonie parfaite.
Que n’avez-vous été décrié, parfois sali, mais la poussière tombe et il ressort alors la beauté de l’Homme et du raseteur à qui sait voir l’être passionné, à qui sait comprendre ce que vous apportez à la course camarguaise et ainsi la mettre en valeur.
Tant pis pour les organisateurs qui ne comprennent pas combien il est important de vous avoir dans leur arène.
Tant pis pour les manadiers qui vous laissent de côté alors que vous avez tant à apporter pour leur taureau en course. Combien ont brillé sous vos rasets !
Tant pis pour certain public qui ne pense qu’à critiquer sans essayer de vous découvrir.
Tant pis pour les raseteurs qui au lieu de s’imprégner de votre savoir, de vos conseils s’en vont vous porter querelle ! Reconnaitre que l’humilité en piste les servira au lieu de les desservir.
Tant mieux pour les aficionados qui chaque dimanche vous retrouvent dans les courses à admirer la beauté du geste, la rudesse de la coupe, la grâce du raset.
La Course camarguaise retiendra votre nom.
Joachim CADENAS
Il est et restera toujours au firmament.
Joachim CADENAS, un grand BRAVO, un immense BRAVO et surtout un grand MERCI de garder et de sauvegarder la course camarguaise ! RESPECT !
Que Chacun s’imprègne de votre aura pour une belle continuation dans la course si chère aux cœurs de la Camargue.
Avec vous Joachim CADENAS que Vive la COURSE CAMARGUAISE !


