La vingtième édition s’est tenue au Domaine du Vistre sous le soleil exactement ! Une tradition avec ses visiteurs fidèles et les autres venus découvrir ce bel événement dégustatif et artisanal avec plus de trente-cinq stands variés pour tous les goûts. Certains participants accompagnent la journée depuis le début, comme l’aligot de Fages de Langogne. Le lieu est convivial, de grandes tables au centre de la cour du mas, entourées des exposants, et l’accueil toujours chaleureux avec la famille Dupret qui reçoit au caveau pour la dégustation et visite de la cave.



Les amateurs ont eu la primeur de goûter le vin nouveau en avant-première avec sa belle étiquette sous le signe du cheval. Car autre tradition, la réalisation est confiée chaque année à un artiste. Pour la cuvée 2025, Alexandra Martinez signe l’étiquette. Une photographe passionnée, amoureuse de la beauté de la Camargue.
« La journée est devenue une institution » explique Benoit Dupret, « on est toujours impatient de retrouver cet événement. Après les vendanges, on a envie de retrouver nos clients, de faire déguster le primeur qui donne la tendance du millésime. Il est plutôt réussi en terme de qualité, même si avec les grêles subies, nous avons perdu presque la moitié de la récolte. » Un coup dur pour la famille Dupret qui garde son sourire et sa combativité malgré les aléas climatiques et économiques. Installé à Vauvert depuis plus de 30 ans maintenant après avoir planté toutes les vignes, le domaine du Vistre cultive son image de cave pilote avec outre la qualité et l’innovation, le respect de l’environnement. En 2005, voici 20 ans également, les viticulteurs faisaient leurs premières mises en bouteille…










