You are currently viewing Le collectif du Printemps de l’éducation contre les discriminations célèbre les 120 ans de la laïcité

Dans le cadre des 120 ans de la Laïcité, le collectif du Printemps de l’éducation contre les discriminations organise sur Vauvert plusieurs actions:

  • en partenariat avec le centre de loisirs : formation des animateurs, échanges avec les enfants, pièce de théâtre Parents-enfants, visite le 13/12  de Vauvert  » Raconter la laïcité en visitant Vauvert », exposition des affiches réalisées par les enfants dans le cadre du Prix de la Laïcité en partenariat avec l’EN
  • en partenariat Service Éducation, centre de loisirs, enseignants, parents et enfants pour l’école le Coudoyer: réflexions et échanges sur les valeurs de la République , la laïcité à l’école: réalisation d’un graph /arbre de la laïcité sur le mur de l’école (inauguration le 12 décembre?)

– lancement  de l’application développée par le collectif du Printemps « Raconter la laïcité en visitant Vauvert » : ouverte à tous. Possibilité de visite accompagnée avec questions réponses sur la Laïcité dans notre quotidien.(visite prévues avec écoles, café solidaire, …)

– lancement de la conception d’un escape game (fin réalisation 2026)

Intervention dans écoles primaires pour des CM1-CM2

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour