Charlotte Guyot et Camille Fougairolles, les deux amazones de Petite Camargue

Charlotte du Cailar et Camille de Franquevaux veulent participer au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc en 2020, mais pas n’importe comment.

Une aventure de filles…

Regard complice et connivence spontanée entre Camille négociatrice en transactions immobilières à Arles et Charlotte, responsable relations partenaires à Paris. Un projet, pour ces deux amies de longue date, lancé en mai dernier et qui a évolué pour se concrétiser en fin d’année.

“Nous avons beaucoup réfléchi, c’est un budget important, il fallait le faire de manière sérieuse. Il était primordial de bien poser les bases pour la crédibilité de notre projet, en créant l’association Les Amazones d’une part et en réfléchissant à l’image et le message que nous voulions porter au travers de cette aventure.”

Deux camarguaises dans l’âme, Camille “la téméraire” très impliquée localement dans le milieu des traditions bouvines et Charlotte “la baroudeuse” qui a pris conscience au cours de ses voyages de l’environnement exceptionnel de sa région.

Le rallye Aïcha des Gazelles.

Un rallye hors piste 100% féminin qui fêtera sa 30e édition en 2020 et qui a acquis au fil des années une renommée internationale. Les deux jeunes femmes sont confiantes.

Seul rallye éco-responsable certifié depuis 2010 aux normes environnementales Iso 14001 et un impact minimum sur la nature.

“Le rallye n’est pas une compétition automobile, l’équipe vainqueure est celle qui aura le moins de kilomètres sur les étapes. Orientation à l’ancienne, pas de GPS mais une règle et une boussole pour tracer notre parcours… C’est aussi un rallye humanitaire qui s’appuie sur l’association Cœur de Gazelle pour mettre en oeuvre des projets solidaires répondant aux besoins de la population locale”

Le Projet Camargue

” Avec un accomplissement personnel, c’est aussi un soutien à notre belle région La Camargue. Au travers de cette aventure nous voulons mettre en avant notre région qui nous tient tant à cœur côté écologique, éco-tourisme, culturel et tradition , nous avons un environnement unique et fragile qu’il faut préserver… dans cette optique nous avons fait le choix de participer au rallye au volant d’un 4×4 électrique…”

Recherche de sponsors et partenaires pour finaliser leur projet.

Pré-Inscrites au rallye, c’est un budget de près de 30000€ que notre équipe espère récolter auprès de sponsors, entreprises, collectivités locales ou particuliers. La présentation de leur dossier sponsoring a reçu un accueil chaleureux et les Arènes d’Arles avec Jean-Baptiste Jalabert se sont d’ores et déjà positionnées.

Très réactives sur leur site et les réseaux sociaux les demoiselles organiseront des événementiels dont une journée festive en juin à la Manade Martini.

Contacts

Site Team Amazones

Page facebook Les Amazones

amazonesrag2020@gmail.com