L’équipe de le Droguerie Moderne avec leur formatrice.

 Les bureaux de Poste connaissent une baisse structurelle d’activité depuis plusieurs années. Un fait lié en partie à la diminution des volumes de courrier et surtout à une progression des démarches numériques. Différentes réorganisations ont déjà été menées, réduisant les horaires d’ouverture

Vers un relais Poste Commerçant.

Dans ce contexte et afin de garantir un service postal, la solution retenue est de faire évoluer ce service vers un “relais poste commerçant” .

Une convention a été établie entre les Ets VP Droguerie Moderne à Beauvoisin et la Poste. Le personnel a donc été formé aux différentes opérations postales qui se feront par écran numérique.

Comme l’indique Fred Rouvin le gérant de VP ” dans un premier temps nous maintenons les services postaux habituels avec l’avantage d’une amplitude horaire plus importante du lundi au samedi, cette solution permet de maintenir ce service public dans notre village…”

L’avantage principal est l’amplitude horaire de cette nouvelle configuration.

“Les personnes qui veulent retirer ou envoyer un colis, une lettre qui est la principale activité de la poste pourront le faire plus facilement. C’est un avantage pour ceux qui travaillent et qui avait du mal à se rendre à l’ancien bureau de poste…”

La Droguerie Moderne est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h sauf le samedi avec une ouverture à 9h le matin.

264 rue du Jeu de Mail
30640 Beauvoisin.
04 66 01 95 15

itinéraire

Beauvoisin n’a pas échappé à la “transformation” pour reprendre la terminologie de la Poste mais pour Fred Rouvin l’essentiel était de maintenir un service de proximité plus adapté aux nouveaux modes de vie et de déplacement des habitants . “ce dispositif est un plus pour chacun, nous sommes 3 personnes chargées de ce relais et formées en conséquence, d’autres boîtes aux lettres vont être implantées dans le village… il y aura un temps d’adaptation avec une évolution des services proposés…”

Ouverture du point relais lundi 17 juin 2019.