Pour le samedi d’ouverture de la fête, Course de Tau aux arènes et bandido ont précédé une manifestation des jeunes contre les restrictions imposées par le préfet.

Les Amis de Michel Falguières

Une exposition sous l’égide des Amis de Michel Falguières est organisée tout au long de la fête à la salle Lapeyran et au café de l’avenir.
C’est sous l’impulsion de René Barra, Christian Cau, Robert Faure, Olivier Calizera, Serge Colombaud avec le soutien de la mairie et du club taurin du Sanglier que quelques semaines après la disparition de Michel Falguières cette Amitié s’est formée pour perpétuer la mémoire de l’artiste et sa façon de penser.

A travers les cafés de pays les Amis de Michel Falguières vont continuer à honorer sa mémoire dés la rentrée en septembre.
En attendant la reprise des cafés de Pays, cette exposition, où Robert Faure dédicacera son livre ce mercredi, montre des œuvres de Max Dejardin, Jean-Pierre Trouillas, Pierre Arcaro entres autres. Une exposition de peintures, sculptures et photos durant la fête de Le Cailar sur le thème de la Camargue (paysages, personnages, animaux, etc…).