Dans le cadre des Matinées Musicales Saison 2019/2020, l’Ensemble instrumental Contrepoint propose un concert autour du thème de la danse ce dimanche à 11h00 à l’Auditorium de  L’École Intercommunale de Musique de Petite Camargue (Parc Nelson Mandela rue Louise Désir) à Vauvert.

(Entrée libre Café et croissant offert dès 10h30)

Danses et mélodies d’inspiration populaire

Par l’orchestre à cordes Contrepoint et autour du thème de la danse, le concert fera entendre, de célèbres oeuvres, dont les « Danses roumaines » de Bartok, les « Danses hongroises » de Brahms, une « Danse slave » de Dvorak et bien d’autres chefs d’œuvres de Grieg, Strauss et Sibelius.

L’ Ensemble instrumental Contrepoint

l’ orchestre Contrepoint, se compose de musiciens professionnels et de jeunes instrumentistes diplômés des grands conservatoires. Tandis que certains prêtent régulièrement leur concours aux orchestres régionaux, d’autres sont professeurs des conservatoires de musique de la Région Languedoc-Roussillon dont l’Ecole de musique de Petite Camargue : Dorothée Fontcouberte et Céline Dussaud.

Depuis sa création, l’Orchestre Contrepoint a donné plus de trois cents concerts en Occitanie et à l’étranger. Il a enregistré plusieurs CD dont : Messe du Couronnement de Franz Liszt, Messa di Gloria de Giaccomo Puccini, La Symphonie du Nouveau Monde d’Antonin Dvorak, Requiems de Giuseppe Verdi, Wolfgang Amadeus Mozart, Luigi Cherubini, « Gospel and Virtuoses ».

Franck Fontcouberte, chef d’orchestre

Franck Fontcouberte est à la fois Directeur artistique et chef d’orchestre de l’ensemble instrumental Contrepoint, chef d’orchestre principal de United Strings of Europe, Directeur artistique du festival « Musicasète », des « Rencontres artistiques Gigeantesques », de la Chorale de Sète et de l’Ensemble Vocal de Montpellier.

Il enseigne la direction d’orchestre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole.

Il a travaillé la direction d’orchestre avec David Robertson, Zoltan Pesko, Armin Jordan et Pierre Boulez, et a dirigé de nombreux concerts en France et à l’étranger 

Une Coproduction de la Communauté de commune de Petite Camargue
de l’École Intercommunale de musique de Petite Camargue De l’Association
des Usagers de l’École de Musique