Le samedi 16 novembre, le Centre Culturel Robert Gourdon à Vauvert ouvrait ses portes aux enfants en proposant un fabuleux spectacle de marionnettes sur l’ensemble de l’après-midi.

Les lumières de la salle se sont éteintes afin de donner vie aux personnages pour la première fois à 14h. Une autre représentation était proposée à 15h30 pour le plus grand plaisir d’un public empreint de mixité sociale. Près de 140 places auront ainsi été prises sur les deux représentations. Il s’agit donc d’un vrai succès pour le centre qui réitère les « Pestacles  » chaque mois de l’année pour entretenir les rires des enfants.

Par l’intermédiaire des mamans « ambassadrice de la culture », les réservations ont battu leur plein et c’est dans la bonne humeur que les plus petits d’entre-nous aurons eu la joie de découvrir un spectacle au décor d’une qualité exceptionnelle, nous ouvrant les portes du monde merveilleux des contes et des aventures.

L’HISTOIRE

Mô est une jeune fille malicieuse qui prétend avoir des problèmes d’audition. Tactique imparable pour duper son entourage et faire les plus grandes bêtises. Une nuit, alors qu’elle quitte sans crier gare le domaine familial, un petit lutin lui joue un mauvais tour et la transforme en abominable animal poilu et repoussant aux longues mains de sorcière. Que se passera-t-il le lendemain, quand le soleil reviendra éclairer toute une partie du monde ?

LA COMPAGNIE

C’est cette histoire que l’excellente marionnettiste Nathalie Rocque est venue interpréter devant les yeux émerveillés des enfants venus accompagnés de leurs parents.

La compagnie du « Jabron Rouge », créée en 1986 et installée dans la Drôme, s’est donc déplacée à Vauvert pour nous offrir deux spectacles jeunes publics d’une immense qualité.

En fin de représentation, un goûter en extérieur était offert par le Centre Culturel pour clôturer ce premier jour de week-end.

LE PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Rendez-vous le 7 décembre à 14h00 au centre Robert Gourdon pour découvrir le prochain spectacle proposé par la structure associative : «  Le voyage de TAO  »