Du lundi 10 au jeudi 13 février, le centre culturel Robert Gourdon a organisé les Stages des petites mains. Durant ces quatre jours d’activités diverses et variées, les enfants en période de vacances scolaires ont pu conserver tout leur dynamisme !

C’est une vingtaine d’enfants inscrits qui auront pu profiter de ces activités.

Au programme :

Lundi 10 : Atelier jeux de scène
Atelier de préparation à l’exercice du théâtre. Pendant une séance de deux heures, les participants ont pu découvrir une grande déclinaison d’exercices théâtraux. C’est donc dans la bonne humeur que les enfants ont découvert comment les comédiennes et comédiens se préparent avant de monter sur scène ; moment ultime devant le public.

Mardi 11 : Atelier tableaux crayons
À partir de crayons de couleurs, les enfants ont eu l’occasion de se laisser porter par leur imagination et créer des tableaux en relief avec ces mêmes instruments !
Les crayons de couleurs servent en effet à colorier, mais pas seulement ! Ils peuvent parfois, comme ce mardi, faire partie de l’œuvre elle-même ! Un atelier coloré, donc, à partir de découpage et de collage dans la plus grande joie des enfants !


Mardi 11 février, après-midi : les ateliers des petites scientifiques
La science en s’amusant était mise à l’honneur en ce mardi après midi de vacances scolaires ! Pendant plus d’une heure trente, les enfants se sont essayés à diverses expériences scientifiques encadrées par une maman bénévole ravie de faire découvrir en s’amusant toutes les merveilleuses expériences possibles ! La chimie pour les plus petits était au rendez-vous !

Mercredi 12 : Atelier poterie
La poterie, c’est le travail des mains précises ! Un moyen de créer à partir d’une terre blanche ! C’est donc toujours avec une extrême curiosité que les enfants ont découvert cette activité ancestrale en apprenant l’art de la précision et toutes les techniques permettant de réaliser des œuvres originales.

Jeudi 13 : Tableaux encre et sel
Pour clôturer cette semaine d’activité, un atelier peinture à partir d’encre et de sel à été proposé par la structure. C’est avec surprise que les enfants ont pu s’apercevoir des effets incroyables du gros sel sur l’encre ! Des spectres colorés particuliers s’en démarque pour le plus grand plaisir des yeux !

Le centre culturel Robert Gourdon vous donne rendez-vous pour les prochaines vacances pour une nouvelle série de stage pour les enfants !