La mise en place, par le Ministère de l’intérieur, d’un dispositif numérique d’attestation de déplacement dérogatoire en complément du dispositif papier toujours valide va permettre, outre de moins gaspiller de papier, de faciliter son utilisation et éviter tout contact avec les forces de l’ordre qui scanneront le QR Code* dans le document.

* QR Code : est un type de code-barre en deux dimensions constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc.

Voici le lien à suivre à partir de son smartphone ou sa tablette pour accéder au formulaire ; https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Comment ça marche ?

  1. Remplir les champs relatifs à votre identité (prénom, nom, date de naissance, lieu de naissance)
  2. Indiquer votre adresse, ville et code postal
  3. Cocher le motif de sortie
  4. Indiquer la date de sortie
  5. Enfin, mettre l’heure de votre sortie. De base, le formulaire indique l’heure actuelle mais vous pouvez la modifier
  6. Puis, appuyez sur le bouton “Générer mon attestation”

Vous retrouverez le document dans vos téléchargements sur l’explorateur de fichiers de votre appareil. (Si vous ne trouvez pas cet accès, contactez-nous ! voir coordonnées à la fin de l’article.)

Le Ministère l’assure ; Ce service n’est pas un traitement de données personnelles. C’est une traduction fidèle du dispositif déclaratif au format papier. Aucune donnée saisie n’est transmise aux serveurs du Gouvernement. Les données saisies servent uniquement à générer localement sur l’appareil de l’usager l’attestation sous forme numérique.

Cet article a été réalisé par l’association Connect & vous, accueil, accompagnement et formation au numérique.
Adresse : 105, rue des casernes 30600 Vauvert
Tel : 06 51 23 34 97

Cette association vous aide à utiliser et maîtriser l’outil informatique au quotidien.