Le hameau a enfin retrouvé son épicerie. Pendant le confinement, le petit commerce qui a toujours existé à Gallician restait fermé pour d’autres raisons que la crise sanitaire et ce sont les boulangers, Betty et Christophe Croisyl qui ont assuré le dépannage pour que les habitants ne soient pas obligés d’aller en ville pour les courses de première nécessité.

Une nouvelle enseigne dans l’ancien local entre le Café du centre et les arènes, Loü Cat, autrement dit Le chat ! Thierry Félix avait prévu son ouverture le 1er avril mais la nouvelle baie vitrée était confinée dans l’entrepôt depuis mars. Le 29 avril, il a pu rouvrir le commerce, aux saveurs locales.

« Nous proposons des produits du hameau et de producteurs » précise le gérant de l’épicerie et cafetier du village qui va pouvoir également y proposer ses plats cuisinés qui changeront chaque jour. Blanquette, gardiane, paëlla et sa célèbre rouille.

Du frais en circuit court, charcuterie à la coupe, un beau rayon de viande de taureau de la manade Félix, les vergers de Gallician, le porc de Stéphan Vidil, ou encore de l’huile des olives des marais et Costières.

Le hameau commence peu à peu à reprendre vie après le déconfinement. Thierry, Camille et Nolwenn attendent avec impatience les beaux jours et la reprise du tourisme avec son flot de bateaux, de cyclistes de promeneurs entre la voie verte et la Via Rhôna.

Renseignements 06 17 31 30 27. Lou Cat rue Saint-Sébastien 9h30-12h30 et 17-19h30.

Nathalie Vaucheret