Dans les circonstances particulières de la pandémie et malgré l’absence de Ferias, le Prix Hemingway maintient et adapte ses actions.
Les 23 finalistes du Prix Hemingway 2020, qui comprennent 19 auteurs français et 4 espagnols, ont été dévoilés le 27 mai 2020 en conférence de presse à la bodega Pablo Romero de Nîmes :

Blondeau-Goyens Vincent
Bonnamour Olivia
Cadour Nour
Coudron Frédéric
Cruel Laurent
Essono Tsimi Èric
Givelet Louis
Goffart Hélène
Havouis Nicolas
Izcue Argandoña Javier
Laidebeur Philippe
Miquel André
Palach Jean-Marie
Peñaranda Escalzadilla Cristobal
Penchinat Fabien
Pirotton Pierre
Pluche Christian
Raufast Pierre
Rubio Rocio
Salager Jean-Jacques
Sánchez Benito Juan José
Thiébaut Élise
Virgo Arte Inca

Le lauréat sera annoncé au moment de la parution du recueil aux éditions Au diable vauvert, à la date de la Feria des Vendanges le week-end du 18 septembre, dans les arènes de Nîmes qui s’ouvriront pour une faena littéraire et culturelle en partenariat avec Simon Casas Production et la Ville de Nîmes et à laquelle seront conviés les aficionados dans le respect des contraintes sanitaires.
Les nouvelles finalistes, traditionnellement lues dans les chiqueros des arènes, seront dévoilées lors de l’opération Un Texte, une Oreille, durant ce week-end de feria qui n’aura pas lieu, les 30, 31 mai et 1er juin, de las cinco de la tarde à 19 h. Des lecteurs professionnels et amateurs offriront par téléphone les textes en compétition à qui les appellera. Par créneaux d’un quart d’heure, 145 lectures seront effectuées au total.

On s’inscrit à prixhemingway@lesavocatsdudiable.com assorti d’un numéro de téléphone et du jour auquel on souhaite être rappelé.

Les textes finalistes seront également lus tout l’été dans différentes manifestations culturelles et taurines :

À la maison de retraite Les Olivettes jeudi 28 mai
Lors de la Feria du livre de la librairie Teissier à Nîmes, samedi 30 mai à partir de 15 h 30
Lors de la journée Toros et Lectures, en partenariat avec l’Association Française des Aficionados Prácticos, le 13 juin à partir de 11 h aux écuries Bonijol à Franquevaux, limitée à 100 personnes dans le respect des règles sanitaires et sur réservation par mail à prixhemingway@lesavocatsdudiable.com.
Lors de la Feria des campos organisée dans toutes les villes taurines en lieu et place de la temporada à l’initiative de l’association des Matadors Français.