Evelyne Guyon concocte ses menus maison depuis plus de vingt ans dans son petit restaurant traditionnel. Une maison de ville typique, une cour ombragée, un petit balcon avec une table pour amoureux, une salle à l’étage joliment décorée, plats et desserts du jour, menu camarguais, tout cela aurait bien pu s’arrêter. « Si le confinement s’était prolongé, j’aurais du mettre la clé sous la porte. » Il était temps que la situation s’améliore. Evelyne espère une reprise rapide pour profiter de la saison et des nombreux touristes de passage à vauvert.

Entretien vidéo par Nathalie Vaucheret

Son restaurant Le romarin est idéalement situé sur la route de Saint-Gilles au littoral, à proximité du rond-point de l’Aficion. Les clients viennent en voiture, à vélo avec la voie verte toute proche et à pied par le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Avec le frémissement de la reprise économique, les habitués reviennent petit à petit mais encore timidement. « Ils n’ont pas encore repris leurs habitudes ! » Evelyne envisage de préparer des plats à emporter pour donner envie de venir les consommer sur place dans le cadre romantique du romarin où l’on se sent comme à la maison.

Le Romarin 116 avenue Maurice Privat 04 66 88 44 82

Nathalie Vaucheret