La première soirée estivale des marchés des savoir-faire a enfin donné un air d’été à la ville ce 21 juillet. Les nombreuses tables installées sous la pergola éclairée et tout autour, bordées des stands de dégustation variés ont permis aux Vauverdois et leurs voisins de se retrouver pour un moment très convivial. Certains sont restés parfois les quatre heures qu’ont duré la soirée tant le temps était à la détente dans cet espace aéré et en plein air. Les verres ont tinté pour les grands et les enfants s’en sont donnés à cœur joie avec la structure gonflable.

L’équipe de l’association des professionnels Vauvert J’achète ! organisatrice avec la municipalité est satisfaite pour cette première pour laquelle l’autorisation de la préfecture avait été obtenue peu de jours auparavant. Mais tout était fin prêt dans les coulisses. « J’étais optimiste et j’ai tout fait pour pouvoir démarrer dès le feu vert » explique le président Mickaël Roques. Il a inauguré le marché édition 2020 aux côtés de Jean Denat, Katy Guyot et Bruno Pascal.

« Etre partenaire pour cette manifestation a du sens » expliquait le maire « car l’association nous a fait découvrir un espace qui peut vivre et être animé régulièrement. » L’esplanade de la condamine, proche du centre-ville mais en même temps en périphérie est en effet plutôt investie la journée par les piétons qui se rendent dans les différents commerces et bordée par la route qui conduit à Saint-Gilles avec un rond-point très fréquenté. « J’ai toujours apprécié ce lieu en lequel je crois » poursuit Mickaël qui n’est autre que le pâtissier chocolatier de la pâtisserie Jouval qui y trône.

Il restait encore des chaises et des tables libres ce premier soir. « L’an passé il en a manqué cruellement » précisait Jean Denat, « cette année on a vu grand et l’aménagement a été doublé ! »

Prochain marché : Demain soir, mardi 28 juillet

L’espace est donc prêt à accueillir encore plus de monde pour le prochain marché mardi 28 juillet. La musique sera également à nouveau au rendez-vous avec les années 1980, un nouveau jeu pour les petits et des stands gourmets à découvrir ou redécouvrir. Place de l’Aficion de 19h à 23h. Contact 06 06 97 15 13

Nathalie Vaucheret

Publireportage