Elle est née du second confinement et surtout de l’envie de promouvoir les bonnes choses près de chez soi.
L’Aubordois Jérôme Spanogeorges s’est lancé il y a à peine trois mois. Informaticien développeur d’applications pour Smartphone dans une grosse société, il a pensé allier ses connaissances techniques avec son attachement à la Camargue et ses bons produits. « J’ai été frappé par la forte envie d’un retour aux sources, aux producteurs locaux et artisans. »

Jérôme a créé une plateforme à la fois virtuelle mais aussi bien réelle. « Je n’ai pas de boutique mais je vais chercher moi-même les commandes et les livre autour d’Aubord. Il lui tient à cœur d’aller à la rencontre des agriculteurs et éleveurs pour goûter leurs produits mais aussi connaître leur histoire, leur mode de production, de culture. Il a besoin de s’en imprégner, s’assurer de la démarche, authentique, artisanale.

Jérôme se fait l’intermédiaire pour faire découvrir ce qu’il aime, pas pour le profit, mais pour le plaisir. « Je suis un épicurien. J’aime bien manger, surtout manger bien ! » Père de famille, il se soucie de la nourriture de son enfant et de la santé de la famille. « Je ne m’y retrouvais plus dans la nourriture industrielle. »

Le site de l’épicerie du sud “à en perdre le nord!” selon l’expression de Jérôme, présente une dizaine de producteurs pour le moment, sélectionnés avec soin. Les commandes démarrent tranquillement mais sûrement et les corbeilles pour offrir ont du succès. « Ce sont mes florilèges ! »

Contact 07 68 14 84 49

https://epiceriedusud.fr/

https://www.facebook.com/lepiceriedusud