Malgré un contexte sanitaire compliqué et les contraintes qu’impose la lutte contre la pandémie, la ville d’Aimargues a souhaité mettre en place son Marché artisanal de Noël, le samedi 19 décembre 2020, de 10h à 17h, sur l’esplanade du boulevard Jules Ferry.

Ce sera une belle occasion de soutenir les acteurs économiques du territoire durement touchés par la crise mais aussi d’acheter des produits locaux et de qualité pour égayer nos fêtes. Bien entendu, les gestes barrière et les mesures sanitaires en vigueur devront être à respecter.

« C’est une première pour Aimargues et nous espérons que cette manifestation sera une réussite » se félicite Sabine Lombard, l’élue municipale déléguée au commerce, à l’initiative du projet.

Nous avons actuellement 28 exposants, nous en attendions 25. Nous allons nous arrêter à une trentaine, nous ne pouvons pas aller au delà.

Nous avons de l’alimentaire avec un food-truck et le restaurant Le France qui proposera sa soupe à la courge, nous avons les marrons chauds, les crêpes, les barbes à Papa, les pommes d’amour, le miel, safran, eau-de-vie, et bien sûr, les exposants vignerons.

Les deux fleuristes d’Aimargues viendront vendre leurs créations et compositions et côté cadeaux de Noël, des bijoux, des sacs en liège seront proposés entre autres. Essentiellement des producteurs et créateurs locaux. »

L’incontournable père Noël honorera de sa présence et offrira des papillotes aux enfants. Il sera accompagné par un groupe musical qui contribuera à l’ambiance festive.

Dans un esprit de solidarité avec les commerçants, le maire a souhaité leur offrir cette année la gratuité de l’emplacement.

Trois associations participeront également à ce premier marché artisanal de Noël : la toute jeune association des commerçants d’Aimargues, l’ALFA et sa boutique solidaire, l’association Camarguaise qui de son petit chalet proposera des pains d’épice maison et des crèmes de marron.

Marché artisanal de Noël
Samedi 19 décembre 2019