Convivialité et consommez local vont de pair avec la distribution de 318 bons pour un repas aux aînés !

En raison de l’annulation du repas-spectacle offert aux aînés par le CCAS, due aux contraintes imposées par la crise sanitaire actuelle, la municipalité a décidé d’offrir aux aînés qui s’étaient inscrits un bon d’achat pour un repas, utilisable dans les restaurants partenaires. Une opération qui permet de garder un esprit de convivialité et soutenir le commerce local !

D’une valeur de 25€ par personne, le bon pour un repas a été distribué par les élus  au domicile des 318 bénéficiaires. Valable jusqu’au 31 août, il est utilisable uniquement chez les restaurateurs partenaires : L’oustalet, Brasserie la Condamine, Le Père Casse Croûte, Le Fiacre, Sandrine & Co, Le Romarin, Le Posquière, Café du Centre, La Ferme de l’Ausselon, La Ceinture, Café du Pont, La Table de Sylvéréal, et Upper. Les élus ayant choisi de privilégier pour cette opération les restaurants particulièrement impactés par la crise sanitaire.

« Il nous fallait trouver une idée qui apporte sa part de convivialité et qui favorise la consommation locale. C’est ce que nous avons fait avec ces bons remis par le CCAS, qui sont à utiliser auprès de nos restaurateurs locaux qui proposent aujourd’hui des menus à emporter. » explique Francine Chalmeton, conseillère municipale déléguée aux aînés.

Certains ont déjà utilisé leurs bons pour agrémenter leur quotidien ou pour fêter un événement comme à l’occasion de la Saint Valentin, d’autres attendent patiemment la réouverture de leur restaurant favori.

Cette opération connait un véritable succès, et avec 318 bons distribués aux vauverdois, c’est  7 950 € de retombées locales directement offerts par la commune aux restaurateurs !