En raison de la crise sanitaire, il était impossible pour l’Elan Vauverdois d’Athlétisme (EVA) d’organiser la Foulée des Halles dans sa forme habituelle. 

Les membres de l’association ont fait le pari de proposer une version inédite de cet événement. Du 1er au 16 mai dernier, un parcours de 11,5 km sur les chemins et dans les bois de Vauvert est resté balisé permettant aux coureurs et aux marcheurs de participer au moment de leur choix. 

La beauté du parcours et la qualité du balisage ont été saluées unanimement. Plusieurs personnes ont même fait le parcours plusieurs fois et encouragé leurs amis à venir. 

Pour la première fois depuis sa création, Aline, Danielle et Yves, membres fondateurs de l’EVA, ont pu également porter un dossard, eux qui jusqu’alors étaient accaparés par l’organisation de l’événement. 

Au final, 306 personnes se sont inscrites sur le site de KMS. Grâce à cette participation, l’association les Taxis de l’Espoir (aide aux sans-abris) va pouvoir nourrir gâter environ 65 personnes durant 3 maraudes. (NB : l’EVA s’était engagé à reverser 1€ par inscrit).   Rendez-vous est donné pour la 34ème Foulée des Halles l’an prochain.