Après tant de temps de confinement pour nos activités associatives, c’est maintenant le temps de la reprise et des concours colombophiles.
Aujourd’hui, l’Entente Colombophile est sur la préparation de son 6ème concours pour ce début de saison. Et nouveauté mise en place par les responsables de l’Association pour 2021 : lui associer par exemple une société, un commerçant local, un partenaire privé, etc… avec à chaque fois un trophée qui sera remis en jeu par son détenteur. De quoi, au final, créer une émulation plutôt motivante entre chacun des tandems que nos ados ont mis en place cette année. Ils sont une bonne dizaine à s’engager sur ce principe simple parrainé chaque semaine sur un parcours de vitesse et de petite distance.

Fos sur Mer le 9 mai dernier pour le 1er concours qui remet en jeu le Trophée Jean Hermant, remporté à la vitesse de 1 779 mètres/minute par un pigeon mâle de 2019 appartenant au Tandem Mathias PeraldiGabin Dispans. Le second arrive à 5 secondes derrière après 60 km de course.

Alès le 17 mai pour le second concours, remporté à la vitesse de 1 118 mètres/minute par un pigeon mâle appartenant au Tandem Gabriel CombeKilian Olivet qui se voit décerner la Coupe Jean-Marie De Meu.  Le second arrive à 1 minute et 5 secondes derrière après 51 km de course.

Alès de nouveau le 26 mai pour le troisième concours remporté cette fois à la vitesse de 1 390 mètres/minute toujours par un pigeon mâle appartenant Tandem Camille DepreuxLaurine Danel. Le second arrive lui aussi à 5 secondes derrière après 51 km de course.

Pont-Saint-Esprit le 11 juin pour le quatrième concours, remporté à la vitesse de 1 513 mètres / minute mais cette fois par un pigeon femelle appartenant au Tandem Joshua et P-Ed. Despierres. C’est la Coupe du Président qui a été remise au jeune Joshua. Le second arrive 14 secondes derrière après 73 km de course.

Le Château de Portes 19 juin pour le cinquième concours remporté à la vitesse de 1 150 mètres / minutes également par un pigeon femelle appartenant aussi au Tandem Joshua et P-Ed. Despierres et qui verra la Coupe BEOGA attribuée par Amaury Pachurka à l’initiative de la Startup cailarenne BEOGA. Le second arrive à 4 seconde derrière après 69 km de course.

Pour la suite de nos concours, sont sur les rangs un Trophée Spécial Musée Colombophile de Berck-sur-Mer, un Trophée Banque Populaire du Sud, plusieurs autre offerts par Les Villas de Louna et d’autres encore, avec à chaque fois cette volonté de l’Entente Colombophile de Camargue d’associer à ses activités l’artisanat et/ou le commerce local et certaines autres sociétés avec des responsables venus soutenir notre jeunesse.

Avec de telles initiatives, l’Entente Colombophile de Camargue peut être fière de ses jeunes colombophiles qui, tout au long de l’année, chaque mercredi, partagent les valeurs citoyennes que l’Histoire colombophile se plaît à leur faire découvrir au travers des animations réalisées autour du Petit Musée Antique du Pigeon Voyageur.

Renseignements au 06 26 71 26 11 et Avenue Pasteur 30740 Le Cailar chaque mercredi de 14 h à 17 heures.