Le vendredi 25 juin, l’association « Atout Philo » organisait la troisième et dernière intervention – pour cette saison – du philosophe forain Alain Guyard. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes au rendez-vous chez Mickaël et Nathalie Siméon, heureux propriétaires de l’ancienne « Prise d’eau », 59 route de Nîmes.

Après « Bouffer comme un philosophe » le 16 octobre dernier et « Boire comme un philosophe » le 12 juin, les spectateurs ont assisté à une conférence mouvementée : « Baiser comme un philosophe » !
Prenant à revers les vieux stéréotypes dans le souci de les balayer, Alain Guyard embrasse avec frénésie et audace la théorie du genre en la réactualisant sous une forme punk, moderne et terriblement incisive ! L’orateur a donc proposé au public rieur et à l’écoute d’oublier toutes leurs vieilles pensées stéréotypées en invoquant Aristote, Simone de Beauvoir, ou, moins connue du grand public, Monique Wittig !
Une soirée philo explosive, transgressive, tordante et déroutante : Un moment de pur plaisir pour les neurones engourdis !

Après la conférence, les spectateurs ont poursuivi la soirée dans ce décor feutré et entièrement revisité par les propriétaires. En effet, un repas et un concert de Jean-Luc Ribe étaient proposés afin de poursuivre ce long moment d’échange et de partage. Notons que le nouveau commerce « Comme à la maison », installé sur les lieux, est resté ouvert pour l’occasion. Une bien belle boutique vauverdoise que les spectateurs curieux ont pu découvrir sur place…

L’association «  Atout Philo » est désormais bien installée dans le paysage vauverdois en organisant moult manifestations en dépit de ces mois difficiles pour le secteur culturel :

« Nous avons trouvé notre public ! Beaucoup de vauverdois sont présents ce soir, mais certains viennent de Montpellier ou d’Alès pour profiter de ce moment proposé par notre équipe. C’est une fierté pour les organisateurs que nous sommes. C’est encourageant. La dynamique se poursuit… » déclare Benjamin Rouvière, Président de l’association Atout Philo.

Geneviève Sarguet, programmatrice de l’association, rappelle la tenue de trois concerts pour cet été !
« Le 24 juillet, nous recevrons dans le centre-ville l’artiste  David Lafore, mais aussi IMBERT IMBERT et GieDré les 13 et 14 août pour le pur plaisir des oreilles et du mouvement… ! »
C’est bien noté : rendez-vous cet été !