Les vacances d’été terminées, c’est déjà la reprise des activités au colombier Cailaren. Mercredi 1er septembre, dans le respect des gestes barrière, les jeunes colombophiles ont fait un tour complet et un état des lieux des colombiers avant de retrouver le chemin des écoliers dès le lendemain

En cette période de l’année, la mue des pigeons bat son plein. Les animateurs ont expliqué ce moment important dans la physiologie du pigeon. C’était aussi l’occasion d’effectuer le choix des pigeons retenus pour le prochain lâcher prévu le 4 septembre prochain à midi à l’occasion de la journée annuelle des associations.

Pour la saison 2021 – 2022, les inscriptions seront prises :

Sur place :

–        Au Colombier Cailaren, 11 avenue Pasteur 30740 LE CAILAR les mercredi 1er et 8 septembre de 14 h à 17 h.

–        Place Ledru Rollin 30740 LE CAILAR le samedi 4 septembre matin à l’occasion de la journée dédiée aux associations.

Des cotisations inchangées :

A noter : la décision des dirigeants de l’Entente Colombophile de Camargue de maintenir le montant des cotisations en 2021 y compris pour 2022. Elles restent donc inchangées par rapport à 2020. Toute adhésion prise après le 1er septembre 2021 vaudra aussi pour 2022.

Les informations pratiques :

L’Entente Colombophile de Camargue est ouverte aux enfants à partir de 8 ans et aux adultes. Chaque adulte demandeur d’une adhésion se doit aussi de parrainer un jeune de moins de quinze ans.

Droit d’inscription annuel individuel de 15 €. Licence fédérale FCF 20 €. Possibilité de paiement par chèques, numéraire. L’Entente Colombophile de Camargue met à disposition de ses jeunes colombophiles 20 pigeons voyageurs qui leur sont affectés gratuitement dans la limite des effectifs disponibles.