SUDestampe revient cette année à Vauvert avec une exposition du 16 octobre au 16 décembre 2021 à l’Espace Culture Jean Jaurès.

Ayant intégré le réseau de salles d’exposition de SUDestampe depuis 2016, la ville de Vauvert a déjà accueilli plusieurs expositions et ateliers autour de la gravure. Cette année, les œuvres des neuf artistes suivants seront exposées : Anne Rolland, Annick Denoyel, Danièle Meunier-Letan, Emmanuelle Jamme, Estelle Lacombe, Jean-Paul Ruiz, Melanie Bide, Sylvie Donaire, et Victoria Arney.

« L’objectif de l’association est de promouvoir l’estampe à Nîmes et dans la région sud par différentes manifestations et notamment l’organisation d’une biennale. Notre ambition est de donner à voir la gravure autrement, dans sa richesse et sa variété, plus en rapport avec notre époque, en s’appuyant sur les artistes de la région, en s’ouvrant aux autres aussi. » l’équipe de SUDestampe.

Rendez-vous le samedi 23 octobre 2021 à 11h à l’Espace Culture Jean Jaurès pour le vernissage de l’exposition en présence des artistes ! L’occasion d’en savoir plus sur leurs œuvres, leurs démarches artistiques, et les techniques utilisées.

Pour rappel, l’Espace Culture Jean Jaurès est ouvert le mercredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, le jeudi et le vendredi de 14h à 18h, et le samedi de 9h30 à 12h. Entrée libre. Pass sanitaire obligatoire.

« Depuis 2014 avec la création de notre service culture, nous avons à cœur d’installer notre Espace Culture Jean Jaurès dans le réseau des salles d’exposition du département et de la région et de la faire vivre. C’est pourquoi depuis 2016 nous avons intégré le réseau de salles d’exposition SUDestampe et sommes ravis cette année de présenter les œuvres des neuf artistes ! L’occasion de découvrir et redécouvrir la gravure sous toutes ses formes, et développer une plus grande ouverture aux autres et vers l’extérieur grâce à la culture !  » Laurence Emmanuelli – Adjointe à la culture