L'esprit des fêtes de noël

Au lotissement Cabassan Clarettes, Jennifer et Julien illuminent la maison familiale dans l’esprit des fêtes de Noël. Un projet qu’ils améliorent d’année en année et qui attire de plus en plus de curieux.

” Pour moi, tout a commencé en Alsace pays où les traditions de Noël sont très ancrées , raconte Jennifer, j’ai transmis cette passion il y a presque 10 ans à Julien mon conjoint. Du balcon de notre début, aujourd’hui nous installons notre décor à la vue de tous sur le devant de notre résidence”.

Jennifer, julien et leurs enfants
Jennifer, julien et leurs enfants
photo souvenir
photo souvenir
l'avion du père Noël
l'avion du père Noël

ESPRIT DE NOëL

C’est aussi une manière, pour eux,  de plonger leurs deux jeunes enfants , Kylian et Maxens, dans la féérie des fêtes de fin d’année.

Le couple réalise une grande partie de leurs décorations “ Nous achetons peu et fabriquons beaucoup, essentiellement avec des matériaux de récupération, indique Julien, Jennifer dessine et peint,  moi je découpe et  et nos enfants participent à leur façon. Nous réalisons nos lutins, accessoires, sucettes et sucres d’orges. Nous nous préparons deux mois à l’avance avec un plan de disposition et l’installation nous prend tout un week-end. Cette année nous avons installé 180 m de guirlandes leds, heureusement cela consomme très peu d’énergie”.

Parents et enfants sont nombreux à visiter chaque soir la maison illuminée, l’occasion de rêver un peu, de prendre la pause photo et retrouver la magie des fêtes.

Apporter de la féerie dans le village

 Nous entretenons la magie de Noël dans notre quartier et nos voisins jouent le jeu, notre avenue est très illuminée”. Le plaisir est des deux côtés et le souhait de cette famille “que tout les habitants décorent leurs maisons, surtout en cette période morose, apporter de la féerie , de la joie et de l’échange” .