La ville de Vauvert et son service Culture vous donnent rendez-vous les vendredis 8 et 29 juillet, et les vendredis 5, 12 et 26 août pour le célèbre Festival Film et compagnie. Cinq soirées gratuites sont proposées aux mois de juillet et août avec un spectacle vivant en plein air suivi par une séance de cinéma sous les étoiles. Des animations à la fois culturelles et conviviales pour profiter des soirées d’été en famille ou entre amis !

Pour la sixième année consécutive à Vauvert, les soirées de l’été 2022 seront animées par des spectacles vivants en plein air et des séances de cinéma sous le ciel étoilé.

Cette année, la ville de Vauvert a prévu 5 soirées conviviales durant lesquelles les projections seront précédées d’un spectacle vivant en plein air (cirque, musique, danse, théâtre…). Véritable spécificité de ce festival, ces spectacles, souvent en échos aux films, apporteront de la poésie à vos soirées d’été !

Un écran géant et éphémère sera installé afin de projeter à la nuit tombée les films récents suivants Encanto, En corps, Le loup et le lion, Tom Medina, et Pil. Un programme varié, pour tous les goûts et tous les âges, qui va à la rencontre de chacun dans différents quartiers de la ville.

Les séances se tiendront dans des lieux insolites, comme le Parc du Castellas, les arènes de Vauvert, la cour de l’école Jean Macé à Vauvert et celle de l’école Van Gogh à Gallician (qui rappelleront de bons souvenirs d’enfance aux Vauverdois). Des chaises sont prévues mais libre aux spectateurs d’amener chaises, rabanes, coussins, transats… Entre amis ou en famille, ce sera également l’occasion de se retrouver autour d’un pique-nique tiré du sac ou d’un repas partagé.