You are currently viewing Un week-end théâtre musical à la découverte du piano et de Boby Lapointe

Comme annoncé lors de la présentation de la saison culturelle 2022/2023 , la ville de Vauvert et le service Culture vous proposent un weekend théâtre musical le samedi 22 et dimanche 23 octobre avec deux spectacles humoristiques gratuits, pour tout public ! Rendez-vous à la salle Bizet le samedi 22 octobre à 20h30 pour un voyage initiatique au pays du piano avec Une vie de pianiste de Paul Staïcu, et le dimanche 23 octobre à 15h pour un cabaret autour de Boby Lapointe avec Hervé Tirefort et Marc Feldhun avec Bobylisez-vous.

Une vie de pianiste – samedi 22 octobre 20h30 (dès 10 ans)

Dans une autobiographie humoristique et musicale, Paul Staïcu met en scène le récit d’une vie de pianiste : la sienne. Voué au piano classique dès son plus jeune âge, formé à la rude école roumaine, élevé parallèlement au jazz dans la plus grande clandestinité, Paul vit son adolescence dans le Bucarest du régime Ceausescu. Viennent ensuite son évasion rocambolesque, l’asile politique, le Conservatoire de Paris et les débuts dans la vie professionnelle.

Copieusement primé dans les deux pays qui sont les siens. Paul Staïcu promène son regard candide sur un parcours atypique qu’il illustrera en interprétant, avec le brio qu’on lui connaît, des musiques de tous horizons : Elton John, Prokofiev, Led Zeppelin, Addinsell, Lalo Schiffrin, Mozart, Beethoven, Trénet, DInicu, Boney M, Liszt, Debusssy, Piazzola, Ravel, Eroll Garner, Bach, Ten CC, Chopin, Claude François, Oscar Peterson, Schumann, Bobby Mc Ferrin, Paul Staïcu et bien d’autres…

Pour ce voyage initiatique au pays du piano, destiné aux curieux, musiciens ou non, Paul Staïcu instaurera une interactivité constante avec le public !

Un petit aperçu du spectacle…

Bobylisez-vous – dimanche 23 octobre 15h (dès 7 ans)

Hervé Tirefort, chansonnier ayant débuté au caveau de la république et Marc Feldhun, comédien amoureux de Boby, son beau-papa de cœur, détournent, revisitent avec espiègleries et justesses, les grands classiques de Boby.

Un duo complice qui a eu un succès bien mérité lors du festival Off en Avignon. Bobylisez-vous pour ce concert destiné à un public pointu mais qui ne vous rendra jamais à la masse… Les jeunes notamment, pourront se délecter du flow de Boby Lapointe, le premier rappeur. 

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour