You are currently viewing Le wallaby de Petite Camargue défraie la chronique

Depuis le début de l’été, un mammifère exotique affole les chroniques locales et les réseaux sociaux, c’est pourquoi, il méritait aussi toute notre attention.

Au départ, tout nous laissait penser à l’Arlésienne de Daudet, comme un bon roman de plage.

Sauf qu’il est bel et bien aperçu aux quatre coins de notre terroir, tantôt sur les collines de Générac auprès de chevaux, tantôt pris pour un « gros lièvre » au milieu des taureaux sur les terres de Gallician tantôt dans les rues nocturnes beauvoisinoises et tout récemment capturé par les gendarmes près de la zone militaire de Garons, puis évadé de la cage dans laquelle il était retenu…

Il faut dire que notre terroir est accueillant pour ce petit fugueur.

Herbivore, on l’imagine grappillant çà et là les pêches de nos vergers, les raisins de nos costières, mastiquant le foin, les racines et les écorces de nos chênes verts ; se prélassant dans nos sous-bois aux heures les plus chaudes afin d’y faire la sieste comme tout bon méditerranéen, bercé par le puissant chant des cigales.

Ce marsupial épris de liberté est considéré comme un des plus anciens mammifères sur l’échelle de l’évolution, ce qui prouve sa grande capacité d’adaptation.

Est-ce là le secret de la longévité ? Respirer l’air de Camargue, y goûter sa cuisine et sa douceur de vivre !

Sera-t-il l’emblème de la future empègue d’un de nos petits villages ? Avis à la jeunesse !

Le symbole d’un nouveau jumelage avec l’Australie, Les îles de Nouvelle Zélande ou de la Tasmanie ? Avis aux municipalités !

Dans tous les cas, l’équipe de VOIR PLUS lui souhaite une douce rentrée et surtout, un dénouement heureux à son escapade, à l’abri du mauvais temps et des dangers de notre monde moderne.

On a envie de lui dire à » L’an que ven » car ce Marsupilami, avec les quolibets qu’il provoquent nous apporte la légèreté d’une fin d’été qui nous manquait.

Cendrine Touzellier

Native de Beauvoisin, je suis aussi très proche du village voisin Générac, village de naissance de mes quatre enfants. Amoureuse de la gastronomie de notre terroir et curieuse des lieux ,des arts, des lettres et des artisans qui font l'identité locale de notre belle région. Par ma participation à Voir Plus, c'est la transmission aux futures générations du savoir-être et du savoir-faire de notre territoire que je souhaite.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour