Alternant les tubes qui ont bercé sa jeunesse et les mélodies d’aujourd’hui, la chanteuse Sara Dotta a offert au public du centre culturel une belle soirée aux couleurs de l’Italie.
Près d’une quarantaine de personnes a assisté à ce concert, la plupart partageant l’assiette d’antipastis concoctée par la directrice du centre, Laurence Meizonnet.
Sara Dotta est née et a grandi en Italie. « Jusqu’à l’âge de 25 ans, toute ma vie s’est passée dans la région de la Lombardie dans une belle ville qu’on surnomme la « Lionne d’Italie », Brescia. »
Après ses études, lettres, littérature et journalisme, elle ressent le besoin de pratiquer le français, langue qu’elle a apprise à l’école, et d’aller voir ce qui se passe véritablement en France. À Paris, fille au pair dans une famille italo-française, elle poursuit ses études et envisage de devenir enseignante. Jusqu’à ce déclic à l’âge de 30 ans où elle décide de s’exprimer dans le champ artistique et de faire ce qu’elle aime faire depuis toute petite, c’est-à-dire : danser.
« Voilà, j’ai commencé par ça et du coup, je suis entrée dans une compagnie de danse-théâtre et de là, l’envie aussi de pratiquer et de partager le chant. Au sein de la compagnie, je danse, je chante. »
Chanter à Vauvert devant un auditoire prêt à fredonner les airs célèbres de Domenico Modugno, Adriano Celentano, Milva… et autres était une première pour Sara qui depuis 2015 se construit une nouvelle vie ici.
« Pour moi, c’était un challenge et j’ai vécu quelque chose qui va rester gravé, c’est sûr. »
Une belle soirée placée sous le signe de l’échange et du plaisir. Le public conquis a longuement applaudi Sara Dotta, partagé ce répertoire teinté de souvenirs mais aussi découvert des chansons qui ont marqué le parcours de vie de l’artiste.


