Présentation des agents recenseurs de Beauvoisin Franquevaux, du 19 janvier au 18 février , merci de leur réserver le meilleur accueil.

Participer au recensement est un acte civique !

Du 19 janvier au 18 février, une nouvelle campagne débutera pour faire le point sur la population. Le recensement de la population est un acte civique important et obligatoire, les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la
population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite etc.) et de construire l’avenir en déterminant le budget de la commune.

Le recensement, comment ça marche ?

10 agents « habilités et munis d’une carte professionnelle, facilement vérifiable auprès des services de la mairie » vont sillonner la commune pour recenser la population.

Un agent recenseur, recruté par la mairie, se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants de connexion. Vous n’avez plus qu’à vous connecter sur le site : Le-recensement-et-moi.fr pour vous recenser en ligne. C’est la manière la plus rapide pour réaliser l’enquête et cela évite de gâcher trop de papier.

Pour effectuer votre recensement en ligne :

https://www.le-recensement-et-moi.fr/

Vous ne pouvez pas le faire en ligne !
Remplissez lisiblement les questionnaires que l’agent recenseur vous remettra lors de son passage. Il peut vous aider si vous le souhaitez. Il viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous.

Les agents recenseurs sont des employés communaux assermentés et soumis au respect du secret des informations qu’ils collecteront.

Une question ? Un doute ? Contactez le standard de la mairie 04 66 01 79 79


.