Ce matin du 21 décembre, les élèves ont été accueillis de manière peu commune. En effet, une belle surprise les attendait : l’entrée du collège était devenue une arche de Noël ! Le canon à neige a même fait rêver nos collégiens avec un Noël presque enneigé !
De nombreux élèves et personnels avaient respecté le « dress code » du jour : pull « moche » (ou pas) de Noël ou autres accessoires de Noël.
Le père Noël était présent avec sa cloche et sa hotte pour offrir de magnifiques souvenirs à tous ceux qui le souhaitaient.
Le menu de la cantine était également exceptionnel : entrées diverses avec toasts , saumon fumé, foie gras et confiture de figues, mâche, noix… dinde farcie ou lotte à l’armoricaine, accompagnée de Tomates farcies à la provençale, pommes dauphines, assiette fromages et mini entremets en forme de sapin au chocolat ou au citron. Le repas a été très apprécié par tous car chacun a pu trouver son bonheur.
Des musiques et chansons de circonstance ont également égayé chaque moment fort de cette journée un peu spéciale.
Au sein du collège on a ressenti une véritable ambiance de jovialité et de partage. Personne ne s’est senti rejeté ou jugé. En classe les élèves étaient heureux et (presque) contre toute attente, ont travaillé avec enthousiasme !
A la fin de cette journée, tous sont repartis des étoiles plein les yeux et la tête remplie de merveilleux souvenirs. Une initiative du principal, M. William Vernet, que tous espèrent voir renouvelée l’année prochaine.
Rédigé avec les élèves de la classe