You are currently viewing Ouverture de la saison 2024 pour Les Forces vives de Beauvoisin

Le tissu associatif de Beauvoisin est riche, très riche. 62 associations s’y croisent sur tous les sujets : sportifs, culturels, loisirs, environnement, société, cultuel, etc… et même, économique.

« Les Forces Vives de Beauvoisin » est une association qui regroupe la plupart des acteurs économiques locaux (commerçants, artisans, professions libérales), dans le but de promouvoir et de présenter leurs activités au grand public.

Fondée en 2010, cette association joue un rôle essentiel dans la dynamisation du commerce local et la mise en valeur du savoir-faire des professionnels présents sur le territoire.

Grâce à ses bénévoles engagés, elle organise régulièrement des événements et des animations commerciales pour mettre en avant les produits et services de ses adhérents.

Pour cette année 2024, au-delà de son annuaire qui permet aux habitants de trouver au plus vite le professionnel dont ils ont besoin, seront organisés :

  • Le 1er mai, une opération muguet
  • Pour la Fête votive : le petit déjeuner du mardi
  • En Septembre/octobre : le forum des professionnels
  • En fin d’année : le loto des Forces ives
  • En Décembre : les marchés de noël

L’association Les Forces Vives de Beauvoisin ne se limite pas à promouvoir et à présenter les professionnels locaux, elle constitue également un véritable réseau d’échanges et de partages entre ses membres, en lien avec la commune et les chambres consulaires.

Les adhérents peuvent ainsi bénéficier des conseils et des connaissances des autres membres pour développer leur activité et se tenir informés des actualités économiques et sociales de la commune.

Le 22 février dernier, la « Soirée Vivante des Forces Vives de Beauvoisin » marquait l’ouverture de la saison 2024 ; une soirée qui se déroulait au restaurant des Aubades.

C’est Frédéric Rouvin, Président de l’Association qui a lancé en toute humilité et convivialité la « saison 2024 ».

Après quelques remerciements, notamment aux élus présents, Mme Mylène Cayzac, Maire de Beauvoisin et M. Jean-Luc Cayuela, conseiller à l’activité et l’économie locale, à M. Jean-Pierre Denis, président du syndicat des commerçants non sédentaires du Gard de la CCI et aux adhérents, le Président a rappelé son affirmation préférée « Un commerçant isolé est un commerçant en danger ! »soulignant ainsi l’importance de la solidarité et du soutien mutuel dans le monde des affaires.

« Nous n’allons rien révolutionner si ce n’est que nous allons tout faire pour renforces les liens, partager, échanger, débattre…………et créer des choses pratico pratiques avec le bon sens paysan qui nous anime.

Pour cela nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, ondes positives, relais…………….. »

Voir Plus se fait bien volontiers un des relais utiles pour promouvoir ce genre d’initiative qui vise à « emmailler » le réseau économique local pour le rendre fort et pérenne et pour que nos villages restent des lieux de vie où l’on peut « tout trouver ou presque, sans avoir besoin de prendre son véhicule pour chercher sa baguette de pain », bref, un village où il fait bon vivre…. et qui les fait vivre !

Pour tout renseignement sur l’association « Les Forces Vives de Beauvoisin », écrivez à l’adresse mail suivante : Fv30640@gmail.com

Elisabeth Roux

Originaire de Beauvoisin, passionnée de musique, d’écriture, de lecture et de culture, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai rejoint l’aventure collective de Voir Plus pour amener ma pierre à l’édifice et soutenir la culture de mon village et de cette Petite Camargue que j’aime tant, dans toute sa diversité et sa richesse.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour