You are currently viewing 15ème édition des Vignes Toquées en Terre d’Argence




Pour la quinzième année consécutive, les vignerons des Costières de Nîmes ont offert une expérience unique à près de 3 400 participants venus parfois de très loin, les invitant à fouler les galets ronds des terroirs emblématiques de la région.

Une édition étoilée

Cette édition, sous un ciel éclatant et une météo parfaite, a débuté au Mas Carlot à Bellegarde, offrant aux convives une immersion dans les paysages enchanteurs et les savoir-faire viticoles.

Cette année c’est le chef étoilé Sébastien Rath, du restaurant Le Saint Hilaire à
Saint-Hilaire-de-Brethmas, qui était chargé de sublimer les vins des Costières en proposant des plats raffinés en parfaite harmonie avec les crus sélectionnés. À chacune des six étapes, les
convives ont pu savourer une alliance délicate entre gastronomie et viticulture, dans une ambiance festive et chaleureuse.

La balade de plus de 7 km, ponctuée de moments de partage et de découvertes, a traversé des domaines prestigieux tels que Château Saint-Louis la Perdrix, Domaine Pierre Teissonnière, et Château Les Sources de la Marine. Le cadre idyllique, entre vignes et bois, a offert un écrin parfait aux dégustations, sublimé par le soleil et le ciel bleu qui ont renforcé la magie du moment.

Pas moins de 35 vignerons passionnés ont mis à l’honneur leurs produits, faisant rayonner toute l’excellence de l’appellation.

Parmi ces vignerons, des représentants de la communauté de commune de Petite Camargue ont présenté des vins très aboutis comme

En vins blancs :

  • « Domaine » du Domaine de la Bergerade à Vauvert
  • « Tovana » des Vignerons Propriétés Associés

En vin rosé :

  • « L’Egérie » de Gallician Signature

En vins rouges :

  • « Passion » du Château Roubaud
  • « Signature » du Mas du Notaire

Crédit photos Nîmes Costières Officiel

Elisabeth Roux

Originaire de Beauvoisin, passionnée de musique, d’écriture, de lecture et de culture, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai rejoint l’aventure collective de Voir Plus pour amener ma pierre à l’édifice et soutenir la culture de mon village et de cette Petite Camargue que j’aime tant, dans toute sa diversité et sa richesse.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour