Le mardi 27 mai était un grand jour pour le collège ! Un de plus pourrait-on dire tant le collège foisonne de projets !
Mais ce projet-là était quand même particulier. Tout d’abord parce qu’il n’ impliquait pas seulement les élèves du collège mais réunissait 150 choristes venus non seulement du collège vauverdois mais également du collège « Lou Castellas » de Marguerittes et de l’école primaire « Peyrouse » de Marguerittes.
Après de longues heures de répétitions et plusieurs journées entières au collège de Marguerittes plusieurs mercredis) les élèves et les professeurs étaient prêts pour présenter leur show « sur un air de famille ». Le spectacle a eu lieu sur la scène de la salle des fêtes de Milhaud, pleine à craquer pour l’occasion.
Les élèves et leurs professeurs ont offert aux personnes présentes un spectacle de grande qualité et haut en émotions. Et ce beau projet nous le devons à Mme Morata, professeur d’éducation musicale au collège ainsi qu’à son homologue au collège de Marguerittes, Mme Bégué.
Outre le chant, le spectacle allie plusieurs disciplines et intègre divers aspects des ateliers des différents collèges concernés. Le « show » est entrecoupé d’intermèdes mettant à l’honneur l’Association sportive , mais également des saynètes jouées par l’atelier théâtre du collège la Vallée Verte ou des poèmes lus par les élèves.




Ce soir -là, il y en avait donc pour tous les goûts et pour toutes les générations y compris au niveau musical . Nous avons pu écouter entre autre « Cécile » de Claude Nougaro, « Les yeux de la mama » de Kengji Girac, « Papaoutai » de Stromaé, « Ma soeur » de Clara Luciani » et le célèbre « Famille » de Jean-Jacques Goldman…
Nos professeurs infatigables, sont déjà en train de se pencher sur le spectacle de l’année prochaine.
Nous vous révélons en avant première le thème : il s’agit des comédies musicales !
Encore une belle soirée riche en talents et en émotions en perspective ! Parents, élèves , amis et toute la communauté éducative, nous attentons tous, désormais ce rendez-vous annuel avec impatience !