Sara, un prénom qui résonne avec l’âme de la Camargue.
Niché au cœur de la Petite Camargue , le hameau de Franquevaux, d’une centaine d’habitants, est un lieu paisible où la tradition camarguaise est profondément ancrée. C’est dans ce cadre authentique, au milieu des taureaux et des chevaux, que vit Sara Pousse, une jeune fille dont le regard pétille d’une passion communicative pour la bouvine camarguaise. Elle participe activement à la vie du hameau, partageant son attachement avec enthousiasme avec ses ami(e)s.
Une passion qui n’est pas sans risque.
Une passion qui n’est pas sans risque le 12 avril dernier, Sara a été victime d’un grave accident lors d’une bandido à Saint-Chaptes, où elle a été percutée par un cheval. Après plus d’une semaine de coma, plusieurs interventions chirurgicales et une longue rééducation, elle est de retour .
La solidarité est un puissant moteur de guérison.
Dans cette petite communauté, la cohésion est de mise, en unissant leurs forces, ses membres ont souhaité aider Sara à se reconstruire. Une grande journée de solidarité et de retrouvailles a été organisée ce dimanche 29 juin à la manade de Franquevaux, chez « Ratou« . Un événement, organisé par l’association Les Pros de Franquevaux en collaboration avec le traiteur Paquito, le Comité des fêtes de Franquevaux, l’association Les Amis de Paluns et l’Amicale laïque. Les gens de la bouvine se sont mobilisés pour un festival de ferrades avec 6 équipes, suivi d’un lâcher de taureaux, buvette, repas, musique avec DJ et château gonflable pour les enfants.

Beaucoup de monde pour fêter Sara, très émue par cet accueil et ce soutien moral.



Une jeunesse attrapant les « anoubles » emmenés par les gardians, passage du troupeau devant des spectateurs ravis et Sara tout sourire qui a confié » C’est dans ces circonstances que l’on se rend compte que je suis entouré par des gens en or et des liens qui nous unissent ».
Tous les bénéfices seront reversés à Sara pour soutenir ses projets et couvrir ses frais restants .