You are currently viewing Vauvert : L’appel à projets est lancé pour consolider les actions de la politique de la ville

Chaque année la ville de Vauvert et ses partenaires lancent un appel à projets dans le cadre de la programmation du Contrat de ville. Cette dernière permet de mettre en œuvre des projets et actions en faveur des habitants du quartier politique de la ville (QPV) les Costières. La ville fait donc appel aux porteurs de projet qui souhaitent intervenir avec et pour les habitants. L’appel à projets pour 2024 est lancé, les dossiers doivent être déposés avant le 31 décembre 2023 !

Pour rappel, les actions menées tout au long de l’année dans le cadre du contrat de ville s’articulent autour de différents axes : cadre de vie et renouvellement urbain ; développement économique et emploi ; éducation, sport et culture ; santé ; sécurité et prévention de la délinquance ; la jeunesse ; l’égalité femmes-hommes ; et la lutte contre les discriminations.

« Cet appel à projet, c’est le support de la dynamique de lien social dans la ville, des actions très concrètes pour soutenir des projets partagés et des actions qui permettent la rencontre, de mieux se connaître et de mieux connaître la ville » précise Jean Denat, maire de Vauvert.

Réunion de lancement

Jean Denat, Maire de Vauvert et Farouk Moussa, Adjoint au Maire Délégué à la politique de la ville et au renouvellement urbain, entourés des représentants de l’Etat, de la Région, du Conseil Départemental, de la Communauté de Commune, ont le plaisir de vous inviter au lancement de l’appel à projet du contrat de ville Vauvert Petite Camargue le jeudi 16 novembre à 17h30, Mairie de Vauvert, Place de la Libération et du 8 mai 1945, 30600 Vauvert, salle Emile Guigou.

Inscriptions obligatoires : esther.mulongo@vauvert.com.

Qui peut proposer un projet ?

L’ensemble des personnes morales (de droit public comme privé) peuvent répondre à cet appel à projets, quel que soit le lieu d’implantation du siège social de la personne morale.

Quand et comment répondre ?

  • Les dossiers doivent être déposéscomplets avant le 31 décembre 2023 minuit.

Les dossiers hors délais ne pourront être instruits.

Afin que les demandes de subventions soient prises en compte par les autres partenaires, une impression *.pdf du dossier déposé et du bilan devront être envoyées par mail au chef de projet politique de la ville, esther.mulongo@vauvert.com accompagnées des pièces justificatives.

  • Pour le Conseil régional d’Occitanie, les demandes de subvention devront être déposées de manière dématérialisée sur https://mesaidesenligne.laregion.fr (détails dans la partie III)
  • Pour le Conseil Départemental du Gard les demandes de subvention devront être effectuées via le dossier unique de demande de subvention : Demande de subvention pour les associations – www.gard.fr
  • Pour les nouveaux projets, il est nécessaire de rencontrer M. Farouk Moussa, adjoint à la politique de la ville et au renouvellement urbain, en amont du dépôt. Pour cela, il faut demander un rendez-vous à esther.mulongo@vauvert.com Pour les projets en lien avec la prévention de la délinquance, un contact sera établi en amont avec la référente prévention de la police municipale coralie.plateau@vauvert.com
  • Si vous souhaitez préremplir le dossier Cerfa de demande de subvention avant saisie sur la plateforme, vous pouvez le télécharger ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1271
  • Les dossiers concernant le sport pour lesquels une demande de subvention à l’Etat est prévue doivent être déposés sur votre compte asso : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/wp-login.php

Le service politique de la ville soutiendra les acteurs dans leurs démarches d’élaboration et de préparation du projet. Il pourra également conseiller sur les conditions d’éligibilité et d’opportunité du projet mais aussi en ce qui concerne les éventuelles articulations avec les dispositifs connexes et les acteurs à associer à la démarche. « Cet appel à projets 2024 est une réelle volonté municipale pour améliorer et corriger certaines inégalités dans le quartier prioritaire. Nous y sommes attachés depuis 2014.
En 2024, nous travaillerons tous ensemble afin de mieux cibler les futures interventions en plus de celles du renouvellement urbain. Nous souhaitons promouvoir des projets novateurs pour surtout changer le cadre de vie des habitants. Bien évidemment ces projets promeuvent également les valeurs de la république qui permettent l’émancipation de chaque citoyen et auxquelles nous sommes très attachés. Les nombreuses associations ou structures doivent se baser sur notre diagnostic du quartier prioritaire afin de réaliser leurs actions
. » explique Farouk Moussa, adjoint à la politique de la ville et au renouvellement urbain.

Voir Plus

Journal numérique de la vie locale et des associations de Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour