Cie la Plateforme : Graziela Logo et Pierre Gorses dans les Contes du Miroir.

Pour la seconde fois la commune de Beauvoisin a accueilli l’équipe artistique théâtrale de “la Compagnie la Plateforme“. Cette résidence s’est déroulée sur la scène de la salle polyvalente.

Les élèves des classes primaire de l’école élémentaire des Moulins ont assisté à la répétition publique de la pièce “Les contes du Miroir” de Yak Rivais.

Résidence artistique.

Deux artistes, Graziela Logo et Pierre Gorses, comédiens et musiciens ont une longue expérience de la scène, ils ont préparé et répété leur dernière création à Beauvoisin. Une pièce de Yak Rivais, suite de douze contes et fables comme Barbe Bleue, le petit Chaperon Rouge ou un épisode du roman de Renart.

Les textes ont été réadapté dans un exercice de style bien particulier, avec une contrainte d’écriture pour chacun d’eux. Un mot d’anglais sur chaque réplique dans Barbe Bleue, verlan ou argot.

Les comédiens s’amusent avec les mots, musique et tours de passe passe, ils sollicitent l’imaginaire de spectateurs avec une scénographie minimaliste et des jeux de lumière.

Sensibilisation aux arts de la Scène.

En collaboration avec les enseignants, les élèves du primaire ont assisté aux répétitions, une activité culturelle alliant pédagogie et sensibilisation aux arts de la scène.

Après les répétitions, les enfants ont dialogué avec les deux artistes, leur ont posé des questions ou donné leur avis.

Le séjour s’est terminé par la représentation en avant première aux habitants de la commune.