L’association “Les prés et marais de la Tour Carbonnière” qui devient SRG Taureau de Camargue a tenu son assemblée générale le 12 février à Saint-Laurent d’Aigouze.

Le président, Serge Giusti, a rappelé le but de l’association qui est de mettre en avant un produit authentique, de grande qualité, à savoir, la viande AOP Taureau de Camargue et de l’associer à la promotion du territoire, son patrimoine exceptionnel, sa culture, ses capacités d’accueil touristique. Il est revenu plus longuement sur le premier salon des SRG de France en Camargue qui s’est déroulé à la manade Saint-Louis à Montcalm le dernier week-end d’octobre 2018.

Malgré un temps pluvieux, la manifestation a accueilli plus de 1 000 visiteurs. L’opération a réuni 15 Sites Remarquables du Goût de France.

D’autres actions de mobilisation ont été conduites par l’association comme sa participation au salon des Ambassadeurs du terroir à Vauvert ou les échanges inter-réseaux sur le terroir de la Truffe à Uzès.

Le Site Remarquable du Goût Taureau de Camargue qui outre les institutions et collectivités regroupe en son sein plus d’une trentaine de professionnels (producteurs, hébergeurs, restaurateurs, activités de loisirs…) va poursuivre ses actions de promotion et de valorisation en 2019. La 2ème édition du marché des SRG de France en Camargue est d’ores et déjà programmée les 26 et 27 octobre, toujours dans le cadre accueillant et authentique de la manade Saint-Louis.