La vitalité d’un village passe par la présence de commerces.

Les villages offrent de belles opportunités pour les commerces de proximité qui jouent un vrai rôle dans la revitalisation des villages.

Boulangerie, pharmacie, supérette ou autres services sont indispensables au bien être des personnes qui ne peuvent ou ne souhaitent pas se déplacer sur les commerces de périphérie. Une nécessité pour la vie de ces villages de conserver ce lien social, en particulier pour les personnes âgées et pour des courses d’appoint.

Ce mois de novembre a vu l’ouverture dans la Grande Rue de Beauvoisin de deux nouveaux commerces de proximité.

Commerce de coquillages et produits de la mer.

Fanny Vidal et Thomas Gueib, jeune couple de conchyliculteur de Marseillan, ont repris l’entreprise familiale et produisent de façon traditionnelle, sur corde, des huîtres et des moules sur l’étang de Thau.

Ils ont été les premiers lors de la création du marché de Beauvoisin, il y a 5 ans, à venir installer leur étal sur la place du Temple.

Appréciés par les habitants du village le couple a eu l’idée de créer un point fixe de vente comme nous l’explique Thomas ” Nous avons eu cette idée un peu pour nous mettre à l’abri des intempéries mais surtout pour proposer nos produits, huîtres creuses , huîtres plates et moules le samedi et dimanche matin avec en prévision une ouverture le vendredi de 16h à 19h…” .

Une qualité de produit mais aussi le service ” En plus des coquillages nous proposons un complément poissonnerie, des plats préparés comme des moules et encornets farcis , des tielles fraîches, une gamme de spécialités sétoises de la conserverie artisanale Azaïs Polito 100% naturelle, du vin blanc Pic Poul des bords de l’étang de Thau qui accompagne naturellement les fruits de mer ….”

En prévision des fêtes de fin d’année réservation Thomas 06 18 68 35 95.

Ouverture samedi 8h 13h 16h 19h Dimanche matin 8h 13h

Local Grande Rue (face à la médiathèque).

Réouverture de la supérette.

L’ouverture de la supérette sept jours sur sept, dans le centre du village est un plus pour les habitants.

Cédric Viau, jeune entrepreneur de 28 ans en est le nouveau gérant “j’ai passé 24 ans à l’île de la Réunion où mes parents étaient commerçants et de tout petit j’ai baigné dans cette ambiance…”

Cédric a reçu cette fibre entrepreneuriale qui lui a permis de créer ses propres entreprises ” J’ai saisi cette opportunité de reprendre ce commerce à Beauvoisin d’une part pour me rapprocher de mes parents qui habitent Bellegarde et je voulais retrouver ce contact de proximité que l’on peut avoir dans un village…”

Qualité d’accueil, une grande disponibilité et plus de 1100 références offrant un large assortiment à des prix cohérents, devraient satisfaire la clientèle.

“dynamiser mon entreprise en proposant des produits locaux , faire évoluer le choix ” le prochain objectif de Cédric.

PROXI 7 Grande Rue Beauvoisin 04 30 08 91 36

Du lundi au samedi 8h 12h30 14h 20h le dimanche 8h 13h