You are currently viewing Avec INDRONEXT, le Parc des Aigrettes vu du ciel

INDRONEXT et Kamel Boussalah nous font découvrir la zone de rejet végétalisée de Vauvert, aménagée en parc public.

Le parc des Aigrettes, comme il a été baptisé, est constitué de plusieurs zones humides artificielles permettant de parfaire le traitement des eaux usées et de sauvegarder le milieu naturel tout en constituant une réserve de biodiversité.

Situé en bordure du Vistre, à la sortie de la station d’épuration de la ville, il constitue avec ses sentiers aménagés, ses aires de jeux pour les enfants, un site idéal pour les balades et les loisirs en famille.

Avec son drone, Kamel Boussalah a photographié et filmé le parc sous des angles nouveaux. Des images en haute définition de toute beauté.

Kamel a commencé à pratiquer le drone en 2016, de manière autodidacte pour son plaisir.

Une activité de loisir au départ qu’il a développé à des fins professionnelles.

« C’est en faisant des courses à Nîmes, que je suis tombé un jour sur une exposition-démonstration de drones. J’ai eu alors envie de m’initier au pilotage pour m’amuser.
Puis, j’ai pris cette activité au sérieux et j’ai appris comme on apprend un métier. »

Il a décidé cette année de développer une activité professionnelle et de créer sa propre entreprise FLYDRONE PRO qui devient aujourd’hui INDRONEXT.

Ses prestations couvrent l’évènementiel, fêtes, mariages, anniversaires, il intervient également à la demande de particuliers pour la surveillance de terres agricoles, dans le domaine du bâtiment (avancement des travaux de gros œuvre, vérification de toitures,…) et de l’immobilier (commercialisation, évaluation de biens). Le client peut visionner en direct les images prises par le drone.

Avant chaque prestation, Kamel Boussalah doit déclarer son vol et demander une autorisation préalable à la préfecture. Il faut 5 jours de préavis. Certains lieux, sont interdits de survol.

Mais, bien sûr, notre pilote vauverdois connaît la règlementation sur le bout des doigts. Tout comme le maniement de son aéronef qu’il maîtrise parfaitement.

Pour contacter  Kamel Boussalah :

Tél : 06 72 58 38 86  Mail : kamel74.b@gmail.com

Guy Roca

Avec quelques amis intéressés par l'écriture, la photo, la vidéo, les nouvelles technologies de la communication, nous avons créé Vauvert Plus en novembre 2010. Avec la même passion, la même ardeur, la même ambition, je participe aujourd’hui à la belle aventure de VOIR PLUS, le journal numérique de la vie locale et des associations, de l’actualité culturelle et sportive en Petite Camargue.
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour
avatar pour