Dans le Gard, le préfet a interdit, dès ce dimanche 22 mars au soir, tout déplacement sur le territoire des communes d’Alès, Bagnols-sur-Cèze et Nîmes, entre 22 heures et 5 heures, jusqu’au 31 mars.

Le maire de Vauvert Jean Denat a sollicité le Préfet du Gard comme dans les grandes villes du Département afin que Vauvert bénéficie des mêmes moyens de protection de sa population.

L’arrêté préfectoral sera mis en place dès ce lundi soir 23 mars 2020 en renforcement des mesures de confinement décidées par le gouvernement français pour limiter l’épidémie de Covid-19. Le couvre-feu sera désormais de 22 heures à 5 heures du matin chaque jour.

Cet outil n’a pas d’autres but que de renforcer le message du « restez-chez soi ». Toute circulation à pied ou en véhicule sera interdite. La décision ne concerne pas les personnels « dûment habilités à se déplacer en raison du caractère essentiel de leurs missions tels que les personnels de soin et d’assistance, les forces de sécurité et de salubrité ou toute autre personne, notamment les services municipaux, prestataires municipaux et intercommunaux, agents de la Communauté de Communes de Petite Camargue, justifiant d’une nécessité impérieuse ».

En cette période de grave crise sanitaire, le Maire de Vauvert appelle chacun à rester à son domicile et à respecter les consignes à la lettre afin que notre pays puisse sortir au plus vite de cette situation.