Dès le samedi 2 mai et jusqu’à nouvel ordre, les bibliothécaires proposent le prêt de livres sans contact pour les personnes inscrites à la médiathèque Simone Veil de Vauvert.

Les livres manquent aux lecteurs et les lecteurs manquent aux bibliothécaires…
C’est pourquoi la médiathèque Simone Veil offre un nouveau service : le prêt de livres sans contact. Ce service est réservé aux abonnés de la médiathèque.

La médiathèque de Vauvert fait partie des 2 bibliothèques à offrir ce service novateur aux lecteurs dans le département du Gard.

Le prêt se fait en plusieurs étapes.

D’abord, le lecteur fait son choix (soit sur le catalogue en ligne, soit en demandant une sélection par mail ou par téléphone) puis le transmet par mail aux bibliothécaires.

Ensuite, les bibliothécaires fixent un rendez-vous au lecteur.

Enfin, la livraison a lieu soit à domicile (les bibliothécaires déposent le sac de livres sur le palier du lecteur, au jour et à l’heure du rendez-vous), soit sur le parvis des Halles (le lecteur récupère le sac de livres à son nom déposé sur une table, le mardi et le jeudi à l’heure du rendez-vous fixé.)

Le retour des livres se fait après avoir pris rendez-vous soit à domicile, soit sur le parvis des Halles.Pendant l’épidémie de Covid-19, pour la sécurité des lecteurs et celle des bibliothécaires, les gestes barrières seront appliqués avec rigueur. Chaque livre restitué sera mis à l’isolement et désinfecté. Il ne pourra pas être prêté à nouveau avant un délai d’une semaine.

Médiathèque Simone Veil

Catalogue en ligne : https://www.vauvert.com/vos-services/
Tél. 04 66 731 730 Mail : mediatheque@vauvert.com