Pour mieux vivre le confinement, Isabelle Sugier, sophrologue / relaxologue, intervenante au centre culturel de Vauvert, vous propose aujourd’hui deux nouveaux exercices.

Exercices de méditation en pleine conscience

« Les exercices proposés ici réveillent l’énergie vitale, l’énergie de la pleine conscience, stimule le système immunitaire. Je conseille de les pratiquer de préférence le matin, pour se préparer à vivre la journée dans une belle énergie de calme ! »

Le stress est reconnu aujourd’hui comme un problème de santé majeur. Face à une situation jugée stressante, plusieurs symptômes physiques, émotionnels ou comportementaux peuvent apparaître (angoisses, baisse du système immunitaire, difficultés de concentration, problèmes cutanés, migraines, insomnies etc.…)

« Il existe un remède capable de contenir le stress et l’angoisse, de réduire les migraines, d’augmenter l’immunité, de favoriser le sommeil, de protéger le cœur, les artères et de muscler le cerveau. » (Docteur F Rosenfeld neuro-psychiatre)

La méditation !

Les progrès de l’imagerie médicale démontrent l’impact positif de nos pensées sur notre organisme. (plus de mille études américaines ont démontré les bienfaits de la méditation sur l’organisme)

Le repos que procure la méditation est plus profond que celui atteint pendant le sommeil. La respiration associée consomme moins d’air tout en procurant une oxygénation accrue des poumons. Et le corps produit moins de déchets ! Elle agit sur le système hormonal, vasculaire et musculaire, augmente l’immunité, régule la sensibilité à la douleur, augmente notre résistance au stress.

Toilette énergétique

Cet automassage éveille le corps, le purifie et le stimule pour la journée. Dès le matin , apporte la protection nécessaire à l’organisme , permet de mettre en circulation l’énergie vitale.

Cliquer sur l’image pour accéder au site sophrologie-Isabelle Sugier